samedi 1 octobre 2016

Chronique; Une amitié en couleur





Titre: Une amitié en couleur  
Auteur: Julie Jézéquel
Éditeur: Édition Belize
  Nombre de page: 60
Prix: 12 euros 

Résumer:
En sortant du collège, Lucien est témoin de l'arrestation de la maman de Simon, un des élèves de sa classe. Soudain, Simon s'enfuit à travers les rues. Lucien le suit et le rattrape. Il veut comprendre pourquoi la police a arrêté sa mère. Mais le garçon refuse de parler. Il a peur. Heureusement pour lui, Lucien décide de l'aider. Malgré le courage des deux collégiens, cette mission ne sera pas des plus faciles. La vie des grands vue à travers les yeux d'un jeune garçon, c'est le thème de la collection "La vie de Lucien". Lucien observe le monde qui l'entoure et découvre ses injustices et ses incohérences. Il apprend que l'existence n'est pas un conte de fées et que les adultes n'ont pas toujours raison. Avec sa fraîcheur et son enthousiasme, Lucien est un véritable aventurier du quotidien.

 

Lecture du 19 Août au 28 Août.

 

Mon avis:

C'est l'histoire de Lucien, un collégien. Un jour la maman de sont copain ce fait arrêter, et son copain s'enfuit en courant. Lucien le rattrape avec du mal. Le fuyant décide de lui avouer des choses, et Lucien décide de l'aider même si sa maman n'est pas du même avis.

 
J'ai bien aimé, je l'ai lu vite comme l'autre livre de la même collection (Libre tout l'été! chronique).
Lucien fait tout pour aidé son copain même si il n'a pas toujours été franche avec lui.
La couverture manque de couleur, comme l'autre livre à mon goût.
Ce livre contient environ 4 chapitres qui divise l'histoire.
Il est très court donc convient aux petits lecteurs comme aux grands lecteurs.
Il est écrit avec des mots faciles à comprendre.
Il y a même des dessins toutes les 6 pages environ!!!
Je lui met donc la note de 4/5


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre visite sur mon blog. N'hésiter pas à publier un gentil commentaire. Bisouille