mercredi 19 octobre 2016

Chronique; Le journal d'Anne Frank


 
Titre: Le journal d'Anne Frank
Auteur: Anne Frank
Éditeur: Livre de poche
   Nombre de page: 358 pages
Prix: 7,10€  

Résumer:
Anne Frank est née le 12 juin 1929 à Francfort. Sa famille a émigré aux Pays-Bas en 1933. À Amsterdam, elle connaît une enfance heureuse jusqu'en 1942, malgré la guerre. Le 6 juillet 1942, les Frank s'installent clandestinement dans " l'Annexe " de l'immeuble du 263, Prinsengracht. Le 4 août 1944, ils sont arrêtés sur dénonciation. Déportée à Auschwitz, puis à Bergen-Belsen, Anne meurt du typhus en février ou mars 1945, peu après sa sœur Margot. La jeune fille a tenu son journal du 12 juin 1942 au 1er août 1944, et son témoignage, connu dans le monde entier, reste l'un des plus émouvants sur la vie quotidienne d'une famille juive sous le joug nazi.

 

Lecture du 29 Août au 6 Septembre.

 

Mon avis:
Le journal d'Anne Frank raconte l'histoire d'une jeune fille juive. Elle vit à Amsterdam au moment de la guerre, quand les juifs étaient rechercher. Et elle raconte sont histoire à travers des lettres dans son journal intime, elle nous parle de ses amis, de sa famille. Et aussi ce qu'ils entendaient à la radio, les bombardements...  

Ça faisait longtemps que je cherchais le titre de ce livre que j'avais découvert en CE1 environ, et au début sans vous mentir je ne voulais pas le lire car je le trouvais trop gros. Mais au fur et à mesure des années comme je lisais des livres de plus en plus gros et que j'avais garder cette histoire en tête je mettais dit que ce serais bien que je le lise, donc je me suis mise à chercher le titre, et je suis enfin tombé dessus, "Le journal d'Anne Frank ". Et comme j'ai trouvé le titre juste avant Noël je l'ai demander pour l'occasion. Et je me suis empressée de le lire car j'avais vraiment hâte de savoir ce qu'il raconte vraiment, même si je s'avait de quoi globalement il parlait.  
Cette histoire est très triste, elle raconte l'histoire d'une fille de mon âges en  plus!!! Et j'avoue que même si je m'attendais pas à une histoire gaie, j'ai été un peu déçu... En plus au moment des fêtes de Noël et du nouvelle ans, j'aurais peu être un peu plus accrochée si je ne l'avais pas lu la première fois à se moments, mais je l'ai relue, à la rentrée et j'avoue que j'ai plus accrochée. Mais ça ne veut pas du tout dire que je ne l'ai pas du tout aimé la première fois et un peu plus la deuxième. J'ai adoré le lire deux fois. Même si j'avoue que j'aurai préfèrera une histoire plus gaie, ok je me répète.
Mais bon ça reflète la vraie vie, ce qui se passait avant, et ça devait être vraiment difficile.  Et en plus le point que je préfère sur ce livre est de comment c'est raconter, car c'est sous forme de plein de lettres plus ou moins grande et j'adore se type de livre.
 Dans l'édition que j'ai pris, au milieu il y a des photos, des plan et je trouve ça génial. Et la couverture est très jolie, même si il n'y a pas beaucoup de couleur car elle reflète l'histoire d'Anne Frank.
Je le conseil a tous ceux qui aime l'histoire.
Je lui met la note de 3/5

 




















1


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre visite sur mon blog. N'hésiter pas à publier un gentil commentaire. Bisouille