vendredi 15 juillet 2016

Chronique: "Une saison orange amère"



Titre: Une saison orange amère
Série: suite de "Une saison goût citron
Auteur: Joanna Philbin
Éditeur: Wiz Albin Michael
Collection/ Genre: Jeunesse, Amour, Vacances
Nombre de page: 341
Résumer:Sous le soleil de l'été, au volant de sa magnifique Honda crachotante, Rory pénètre dans la somptueuse propriété de la famille Ruie. Cette année, elle est leur invitée et elle a décroché un stage dans un prestigieux festival de cinéma. Visionner des courts-métrages, se balader sur la plage main dans la main avec Connor, rire aux éclats avec Isabel : Rory ne pouvait rêver de meilleures vacances. Pourtant, si la chaleur, la mer et la douce brise sont bien là, il flotte aussi dans l'air un je-ne-sais-quoi doux-amer...

Lecture du 29 Juin au 7 Juillet

Mon avis:
Rory repare en vacances chez les Rule, la famille où elle travaillait l'été dernier. Mais cette année elle ne y travaille pas, car elle est inviter par Isabelle et sont petit copain Connor. Mais leur histoire d'amour se dégrade peut à peut... Et Rory n'est pas là que pour passer les vacances elle c'est trouver un stage dans un festival de cinéma. Pour parler d'Isabelle, elle n'a pas été amoureuse de l'année scolaire. Mais à penne qu'elle revient chez elle, qu'elle rencontre un jeune homme. Ils tombe amoureux. Mais à une fête elle rencontre sont petit amis de l'année passer et depuis elle fait que de penser à lui. Cette année les vacances ne seront pas aussi tendre que l'année dernière, avec quelque histoire de famille. 

J'adore ce livre. J'aime bien se raconte le livre. L'histoire d'amour entre les couples sont plus complexe que dans "Une saison goût citron". Surement parce-que il y avait plus de garçon. Ce qui m'a un peu fait penser à une série téléviser, avec les rupture, les couples. Ainsi ce livre apporte le soleil, ils parle de vacances, de chaleur de la mer.... Quand je finissais un chapitre, je voulais commencer l'autre sans en terminer. La couverture est magnifique, encore plus jolie que l'autre tome. Le titre est original je le trouve jolie. Mais ce que j'ai trouvé dommage c'est qu'il n'y est pas marquer que le précédant tome était "Une saison goût citron", ce qui est franchement dommage. Car je m'était trompée à acheter ce livre et le lire avant l'autre, qui était le premier tome. Mais bon ça ne change rien à ce que j'adore ce livre. Je lui mes un 5/5. Et j’espère que l'auteur à prévus une suite.  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre visite sur mon blog. N'hésiter pas à publier un gentil commentaire. Bisouille