vendredi 29 juillet 2016

Chronique: Maliki tome 2 (le roman)


Titre: L'esprit empoisonné

Série: Maliki

Auteur:Maliki

Éditeur: Bayard

Collection/ Genre: jeunesse

Nombre de page: 406
Résumer: Le moral de Maliki est au beau fixe : quelques mois après sa rentrée en 4eme, elle s'est déjà fait plein de nouveaux amis, et surtout, elle a réussi à apprivoiser Lady, son double surnaturel qui sommeillait en elle depuis son enfance. Mais, détenir un incroyable pouvoir ne fait pas tout, encore faut-il s'en servir à bon escient. Lady est invisible et la tentation est grande de l'utiliser chaque jour un peu plus... Une pichenette par-ci pour exceller en sport, une par là pour faire tomber un garçon collant... La jeune fille peine à se fixer des limites. Tout bascule lorsque les deux classes de 4ème du collège partent pour une classe de neige. Les agissements de Maliki finissent par attirer l'attention d'Angélique, une jeune fille déterminée et très pieuse, et de Vlad, un garçon passionné de paranormal. La vie de Maliki va de nouveau devenir bien compliquée !


Lecture du 7 Juillet au 25 Juillet



Mon avis:

Maliki à découvert depuis quelque temps déjà, sa petite lady. Elle lui apprend à se servir de ses nouveaux membres, et plein d'autre choses encore... Elle pensait bien la contrôler. Et qu'elle n'aurait plus aucun problème avec elle. Mais le destin en à choisi autrement. Et lady devient de plus en plus incontrôlable. Elle lui fait faire des choses atroces. Mais n'y aurait-il pas quelque chose d'autre? Heureusement, des proches et d'autres personnes se sont rendus comptes du comportement bizarre de la jeune fille. Ils vont donc chercher à l'aider et tout faire pour qu'elle redevienne la gentille petite Maliki qui connaissaient auparavant.

Se livre est trop trop bien. Première caractéristique, la couverture. Elle est magnifique! Le dessin est super bien fait et les couleurs choisis sont superbes. Elle raconte très bien l'histoire sans en dire trop. La fonction dont l'auteur à choisi de raconter l'histoire, je la trouve génial. Il a fait un mélange de "journal intime", il y a des moments où on a l’impression d'être à côté de Maliki, et encore d'autre moments où on suit la vie d'autres personnages. Ces autres personnages que l'on découvre au fur et à mesure du livre sont tout aussi drôle et attachant que la jeune héroïne. Il y aussi un concept qui me plait bien dans se livre. Les chapitres sont diviser par de petite étoile. Mais pour rentrer plus en détail dans se livre, il parle de surnaturel, de chose extraordinaire. Et je trouve cela super excitent, mais aussi intéressent. A chaque fois que je terminais un chapitre, je voulais en commencer un autre, et sans en finir! Heureusement que d'autre activité me captivait, car je sens que j'aurais passer mes journées à lire se livre sans m’arrêter. Bref en une seule phrase je peut vous dire ce que je pense de se livre: j'adore Maliki!!! Et même en anglais, rien que pour le plaisir; I love Maliki!!! J'ai trop hâte que le prochain tome sorte. Enfin j’espère qu’il y aura un prochain tome. Pour finir la chronique en douceur, je vais donner la note de... 5/5!!! Oui c'était obliger que je lui mette cette note là.

Bonne journée,
Bisouille.     

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre visite sur mon blog. N'hésiter pas à publier un gentil commentaire. Bisouille