samedi 28 mai 2016

Chronique: Maliki tome 1 (le roman)



Titre: L'autre fille dans le miroir tome 1
Série: Maliki
Auteur: Maliki
Édition: Bayard
Genre: jeunesse
Nombre de pages: 297
Résumé:
 Maliki est une jeune collégienne de 13 ans, qui se sent bien différente des autres. Et à juste titre. Avec ses cheveux roses et ses oreilles pointues, elle est aussi plus mature et lucide que ses camarades. Maliki traîne un lourd secret : son corps sert d’abri à une créature surnaturelle qui s’éveille doucement et aimerait bien sortir pour découvrir le monde … Maliki doit apprendre à contrôler cette présence fascinante et inquiétante à la fois, ainsi que les étranges pouvoirs qu’elle lui confère. Enquête aux sources de cette métamorphose, quotidien d’une collégienne et difficulté de trouver sa place quand on décide de ne pas rentrer dans un moule : la vie de Maliki est riche de péripéties et pleine de mystères.

Mon avis: 

C'est l'histoire de Maliki une jeune adolescente qui adore avant tout les chat. Quand elle était petite, il lui était arrivé des choses bizarre. Elle se m'étais à faire des choses étrange et dangereuses. Et le pire c'est que après elle ne se souvenait de rien! Sa mère et elle avais donc décider d'aller voir des personnes, jusqu'à trouver le monsieur qui avais réussi à la calmé... Mais depuis quelque temps elle ressentait ces même émotions que lui avais donner cette maladie qui c'était soit disant éteinte. Elle avais peur donc elle commença à nous écrire dans sont journal intime. Et se n'est pas sa meilleure amie qui allais la réconforter car un gros malentendu c'était opposer entre elle.

Ce premier tome de "Maliki le roman" je l'ai adore. La couverture du roman est très jolie, elle en dit un peu sur l'histoire mais pas trop pour laisser du suspense. Dans ce livre, Maliki nous parle comme sont amie, dans un journal intime et à des moment on la suit comme dans la vie réel. Ce qui donne un effet de moitié journal intime, moitié histoire raconté par un narrateur. Ce qui est vraiment cool, car j'adore les livre dans ce genre. Ainsi Maliki nous dit qu'elle aime les chat, et moi aussi je les adore!!! Mais ce bouquin ne parle évidement pas que de chat. Elle nous parle de ses rêve, cauchemar, dispute avec les copine, amour, sa vie d'adolescente quoi... Et je l'ai compris à cent pour cent comme on a à peut près le même age. Je vais donc surement acheter le deuxième tome, dès que j'aurais fini mes deux livre à lire dans ma bibliothèque. Mais je le mes dans ma check-list car j'ai vraiment envie de savoir la suite. Je le conseil au jeune ados, mais si les plus grand sont tenter je les invites aussi à le lire... Je luis mes donc la note de 5/5
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre visite sur mon blog. N'hésiter pas à publier un gentil commentaire. Bisouille