mardi 10 mai 2016

Chronique: Les pierres de fumée tome 1 "la prédiction"



Titre: Les pierres de fumée tome 1 "La prédiction"
Série: Les pierres de fumée
Auteur: Eric Boisset
Edition: Magnard jeunesse
Collection: Jeunesse
Nombre de page: 419
Résumé:  
 
Vivant jadis en bonne intelligence, humains et roomajads, des lézards humanoïdes, s’affrontent désormais de part et d’autre des « pierres de fumée » dans une lutte sans pitié pour prendre le pouvoir de l’ensemble du royaume.
Dans ce contexte sombre, Liam et Eléa, des jumeaux aux talents mystérieux, sont enlevés et séparés. Pris dans une guerre dont les enjeux les dépassent, ils comprendront peu à peu ce que chaque camp attend d’eux.
Dans ce premier volume, les jumeaux pressentent que leur enfance a pris fin. Viendra alors pour chacun le temps d’utiliser ses dons uniques…
 
 
Mon avis:

Dans ce livre l'on raconte l'histoire de deux jeune jumeaux âgée de 12 ans et qui sans le savoir habite dans un monde ou les légende n'a raconte pas que des salades. Quelque année auparavant ils avaient perdu leur mère, donc vivaient avec leur père... Malgré leur malheur déjà arriver, ils furent séparer dans deux endroits différents, tous les deux aussi bizarres les uns que les autres, ils cherchèrent donc tous les deux de leur cotée à s'échapper et se retrouver en vrai famille...

La couverture de ce livre est je trouve magnifique, avec ses couleur vraiment très jolies elle me fait penser au printemps, ce qui ma donner envie de le lire, et elle reflète vraiment l'histoire. Pour rentrer en détail dans ce livre on raconte l'histoire de deux personnage, les jumeaux Liam et Eléa et celle de plein d'autre personnage, dès le début. Ce qui ma perturber et ralenti ma lecture car j'avait tendance à retourner sur les page précédente pour voir qui ils était vraiment. Mais malgré le nombre de personnages, qui est pour moi un peu excessif, j'ai trouver que le livre contenait de jolie citation, ce qui ma booster à le lire en entier. Pour résumée j'ai quand même bien aimée ce livre de fantastique, je ne pense pas m'aventurer dans le tome deux. Mais un autre livre dans ce genre serais le bienvenus dans ma bibliothèque.



 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre visite sur mon blog. N'hésiter pas à publier un gentil commentaire. Bisouille