mardi 3 mai 2016

Chronique: Coeur mandarine


Titre: Cœur Mandarine
Série: Les filles au chocolat
Auteur: Cathy Cassidy
Edition: Pocket jeunesse
Collection: Jeunesse
Résumé:
 Je m'appelle: Summer Tamberry
Mon âge: 13 ans
Je suis: perfectionniste
Mon style: leggings et robes à la mode
J'aime: la danse, la danse, la danse...
Je rêve: de devenir danseuse professionnel
Mon problème: j'ai l'impression que tout m'échappe
au moment où je voudrai tous contrôler...
 
 
 
Mon avis:
 
Summer Tamberry, jeune fille de 13 ans est la jumelle de Skye que l'on a découvert dans le tome 2 Coeur Guimauve. Depuis toute petite, elle pratique la danse et ce loisir est devenu une passion au point où Summer devienne perfectionniste. Au début des grandes vacances scolaires, son professeur de danse lui annonce qu'elle participera aux sélections pour une grande école de danse et qu'elle a donc tout l'été pour s'entraîner. Malheureusement cette sélection sera comme un poids pour Summer et celle ci a enchaîner les mauvaises décisions ...

Dans la même lignée que les deux autres tomes, Coeur Mandarine est tout simplement un régal ! J'ai trouvé que l'histoire de Summer reflétait beaucoup plus la vie réelle que l'histoire de sa jumelle. Du coup, il est beaucoup plus triste, mais plus poignant. 
On sent bien que Cathy Cassidy met de l'amour dans ses livres, les chapitres sont courts, mais beaucoup plus accessible aux plus jeunes, comme moi. Petite déception de mon côté c'est de ne pas avoir troué un chapitre du tome suivant à la toute fin du lire, pour me donner envie de poursuivre, donc je n'est pas continuer à lire cette série, mais sa ne veut pas dire que je ne la reprendrai jamais!
 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre visite sur mon blog. N'hésiter pas à publier un gentil commentaire. Bisouille