mercredi 8 mars 2017

Chronique; Dans de beaux draps


Titre: Dans de beaux draps 
Série: aucune 
Auteur: Marie Colot 
Éditeur; 'Alice Tertio
Genre; Jeunesse
Nombres de pages; 153
Prix; 12€
Résumé; Jade Toussaint, 16 ans, s'apprête à prendre l'avion pour voir sa meilleure amie Clem qui vit au Québec. Mais la voiture est coincée dans les embouteillages. Cela donne le temps à Jade d'apercevoir, dans une laverie, Rodolphe, son demi-frère qu'elle n'a pas vu depuis deux ans. La jeune fille se souvient... Rodolphe est arrivé un soir, quasi à l'improviste. Il a expliqué qu'il était le fils d'Eric, le beau-père de Jade, et qu'il allait rester chez eux pendant un moment.
Il a suffi que Jade mette sur son compte Facebook une photo de lui endormi dans son lit pour que le cercle vicieux du mensonge commence. Afin de gagner en popularité, Jade fait croire à tout son collège qu'elle sort avec Rodolphe, beau jeune homme d'une vingtaine d'années. En l'espace de quelques semaines, la situation de la jeune fille vire au cauchemar... Les remarques féroces et les insultes fleurissent sur son mur.
Un groupe est même créé et il porte un nom sans équivoque : Pas besoin d'avoir 20 ans pour se faire la petite Jade.
 
Lecture du 2 Mars au 7 Mars.
 
Mon avis:
 
Cette histoire parle d'une fille, qui ferais selon moi tout pour être populaire. 
Mais la situation ne se passe pas du tout comme prévu.
 
Le livre est bien.
L'histoire de Jade est assez triste, mais je pense malheureusement que ça peut arriver.
Ça nous apprend que il faut faire attention à ce que l'on poste sur les réseaux sociaux.
Et que ça ne sert à rien de vouloir être populaire.
 
Personnellement je n'aimais pas trop le caractère de la jeune fille,
j'avais l'impression qu'elle se prenait de haut. 
Ça meilleure amie qui a déménagée... Je trouve qu'elle était super, une vrai meilleure ♥ 
Son "demi frère" était super gentil avec elle même si il ne la connaissait pas depuis longtemps,
il prenait soin d'elle. Et ça se voyait qu'il l'aimait, mais en frère 😉
 
La couverture est jolie,
Elle représente le jeune fille qui pianote sur son téléphone à coter de la machine à laver.
Il faut faire attention aussi aux dates marqués en début de chapitre car je me suis fais avoir,
on change d'année souvent 😉
Les chapitres sont pas trop long, du coup il ce lis facilement.
 
Le seule problème est que je n'ai pas accrocher...
En résumer, je lui met la note de 3/5
 
 
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre visite sur mon blog. N'hésiter pas à publier un gentil commentaire. Bisouille