mercredi 10 août 2016

Chronique: Journal d'une princesse tome 1


Titre:Journal d'une princesse tome 1
 Auteur: Meg Cabot
Éditeur: Hachette jeunesse
Collection/ Genre: jeunesse
Nombre de page: 319
 Résumer: A 14 ans, bientôt quinze, Mia est une collégienne new-yorkaise comme les autres. Elle a une meilleure copine, est amoureuse en secret du plus beau garçon de l'école, déteste les maths et tient son journal où elle raconte TOUT. Mais le jour où elle apprend que son père, qui vit en Europe, est en réalité le prince de Genovia, une petite principauté au bord de la méditerranée, les choses se gâtent... Voilà Mia princesse héritière! Et ça ne lui plaît pas du tout...

Lecture du 26 Juillet au 3 Aout.

Mon avis:
 Mia une adolescente comme toutes les autres, à des parents divorcé comme la plupart des enfants d'aujourd'hui. Elle vit avec sa mère qui est peintre, et passe les vacances avec son père. Un jour elle apprend que son père ne pourra plus avoir d'enfant et que en plus il est le prince d'un petit pays près de la France. Elle en déduit alors que son destin est tracé, elle ne pourrait pas faire, se qu'elle désirait. Mais elle devait devenir princesse. Ce qu'elle veut surtout pas et elle va vous l’expliqué pourquoi.

La couverture de se livre est assez  jolie, on y trouve des strasses et tout. Elle raconte l'histoire sans en dire trop. Dans se livre, Mia nous parle comme si on était sa meilleure amie. Normal au début elle nous fait comprendre que l'on est sont "journal intime". Le livre est diviser sous forme de plein de lettres plus ou moins courtes, et pas comme tous les livres sous forme de chapitre. Mais ça donnait un genre unique à se livre. Et je vous avoue que j'adore les livres "journal intime" si vous ne l'avez pas remarquez. Il parle de princesse, mais contrairement à se que l'on pourrait croire, il ne fait pas "fifille". Cette ados est têtus mais c'est marrant, il y a aussi des passage émouvant, ou bien beaucoup moins drôle et là on aimerait vraiment pas être à sa place. Mais c'est une vie d'ados quoi!? Pour en conclure j'aime bien ce livre. Et je lui mes la note de 4/5.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre visite sur mon blog. N'hésiter pas à publier un gentil commentaire. Bisouille