mercredi 31 août 2016

Bag to school 2016 #4 "Mon organisation"

Coucou, pour le dernier article bag to school 2016, je vous parle un peu de mon organisation.
Il faut aussi savoir que j'adore lire les articles et regarder des vidéos de se genre. Et j'aime m'organiser pour essayer de me rendre la vie plus simple et avoir de bonne note. 
Sachant que je suis ressortie de la 5e avec une moyenne de 16,75 alors que j'ai loupé "beaucoup" de cours cette année à cause de raison personnel. Je peu vous confirmé que ces astuces marches.
Bon assez papoter je passe tout de suite au astuce ;-)

1. La première chose est l'agenda. Moi j'en en utilise deux. Un pour le collège, qui serre à noté les devoirs. Rien de plus simple. À si j’écris mes leçons de cette façon. Ça donne de la gaieté et une envie d'aller faire ses devoirs le soir.
 Et un pour la maison, qui serre à m'organiser. Pour noté mes rendez-vous, quand je programme mes articles, et "quand je fais mes leçons". (Cette agenda est un organiseur)


2. Pour pendre les cours j'utilise un trieur. Je note sur des feuilles petits carreaux doubles, ou sur des feuilles petits carreaux simples, ou sur des feuilles grands carreaux doubles, ou sur des feuilles grands carreaux simples. Puis je mets la fiche dans la parti qui correspond (matière). Et quand on fini le chapitre je place toutes les feuilles dans un classeur. 


Deuxième petite astuce au niveau du trieur, numéroté vos feuilles comme ça si vous faite tombé votre trieur ou que vous placé vite vos fiche dans la parti sans faire attention. Vous pourrez les remettre dans l'ordre. 

3. Pour m'organiser j'utilise aussi un tableau blanc où j'ai noté tous les jours de la semaine.Comme ça d'un coup d'œil je sais se qui m’attend dans la semaine (évaluation, rdv...), et j'ai aussi collé plein de post-it que j'utilise très régulièrement.


4. Pour apprendre j'utilise des codes couleurs pour les matières, les fluos, les crayons...


5. Et toujours pour apprendre j'utilise des fiches bristols, ou je note l'essentiel de mes cours avec un code couleur.  Avec le classeur pour la maison et la pochette pour transporté partout.


6. Pour finir deux petits conseils préparez vos vêtements et votre sac le soir =  Zen le matin.

Voily voulou,
Bonne journée,
Bisouille.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre visite sur mon blog. N'hésiter pas à publier un gentil commentaire. Bisouille