mercredi 29 juin 2016

Chronique: Une saison goût citron




Titre: Une saison goût citron
Série: La suite est racontée dans le livre "Une saison orange amère"
Auteur: Joanna Philbin
Édition: Wiz Albin Michel
Genre: Amour, Jeunesse
Nombre de pages: 364
Résumé:
Quand Rory descend du train à East Hampton, elle a l'impression de poser le pied dans un monde aux allures de magazines de luxe. Ici on habite de belles villas, on se promène en voiture décapotable, on glisse d'un cocktail à l'autre au fil des soirées. Engagée comme domestique par la fortunée famille des Rule, Rory se laisse à aimer Connor, le fils aîné, et à devenir amie avec l'impétueuse Isabel, l'enfant gâtée de la maison. Ensemble, les deux filles font les quatre cents coups. Jusqu'au jour où Isabel dépasse les limites... jusqu'au jour où l'on rappelle à Rory qui elle est et d'où elle vient... Un été au goût citron, à la fois frais et acide, qui va changer la vie des deux jeunes filles.

Mon avis: 

C'est l'histoire de Rory une jeune fille d'environ 17 ans qui par en vacance dans une famille de riche en t'en que domestique, avec sa tante qui y est toute l'année. Les Rule habitent dans une grande villa au bord de la mer, pas comme chez elle, une simple maison. Ils l'on tout de suite tous accepté, tous étaient pas déçus de l'avoir chez eux. A par Isabelle l'une des filles qui ne semble se méfier. Mais après quelque temps elle semble l'accepter et en fait une véritable amie comme elle n'avais pas auparavant. Se qui lui permit de souffler en lui parlant de son histoire d'amour en cachette. Par contre Rory aime en secret Connor, le frère d'Isabelle. Et elle n’ose pas lui dire de peur de sa réaction. Au final les deux jeune fille vivent des histoires d'amour, qui vont changer leur vie, se qui va les rapprocher. 

Ce livre de l'été est génial, j'avais lu par erreur le "tome 2  Une saison orange amère" et comme je l'avais adorée j'avais regarder d'autre livre écrit par l'auteur. Et j'étais tombé sur ce livre, "Un été goût citron". Au début, avant de le lire bien sur, j’avais été déçus parce que je connaissais déjà une parti de se qui allais se passer, mais je m'étais dit que se serai marrant de quand même le lire et au pire je relie "Une saison orange amère". Et comme on dit les affaires sont régler. Se livre parle d'amour, de secret, de vacances... Il a des effets de réel si bien fait. Qui m'a donné l'impression par moment d'être à la place du personnage. Il est idéal pour les vacances. Et pour parler d'un coup de chance, je l'ai commencer le jours du début de mes vacances! . Ses chapitre court et son écriture pas trop grande ni petite. La couverture aussi est magnifique! Les couleur sont tellement bien choisi. Quand je finissais un chapitre j'avais envie de savoir la suite. Je l'ai donc vite terminer. Pour en conclure je l'ai adorée (je me répète? t'en pis). Et je lui mes la note de 5/5.



1 commentaire:

Merci pour votre visite sur mon blog. N'hésiter pas à publier un gentil commentaire. Bisouille