mercredi 14 septembre 2016

Chronique; Panique sur l'île de Ré


Titre: Panique sur l'île de Ré  
 Auteur:Pierre Alain Mageau
Éditeur: Frisson jeunesse
  Nombre de page:195
Prix: 12 euros 
Résumer:

 

Lecture du 7 Août au 18 Août.





Mon avis:
Dans ce livre on y trouve quatre histoires d'aventure, elles racontes toutes des aventures de la BIPP, mais pas avec les mêmes personnages. Dans la première histoire tout commence avec des tremblements de terre donc la bande décide d'aller faire un tour dans les sous terrain de l'île de Ré.
Dans la deuxième, ils nettoient la plage et soudain il sont comme aspirer par le sable et ils se retrouvent dans un monde parallèle qu'il ne connaissaient pas. Dans la troisième, tout commence quand un membre de la bande et plein de chien se fond enlever. Les copain se décide donc de se mettre à la recherche de leur ami et des animaux. Et dans la quatrième, les jeunes sont dans un camp de vacance, ils s'ennuient et décide de s'aventurer dans une grotte pas commode. 

Le livre donne des leçons sur la vie, pour protéger la planète et d'autres choses que vous découvrirez au cour de l'histoire. La bande de BIPP est constituer de filles et garçons. Les quatre histoires sont constitué de 9 à 22 chapitres très court, se qui permet de le lire assez vite. La couverture est très jolie et correspond au quatre histoires à la fois. On réussit facilement à rentrer dans l'histoire, car on à envie de résoudre les quête avec la bande. Convient donc au "pas très grand lecteur" comme au grand lecteur. J'ai bien aimé le livre mais je n'ai pas été "emballé". Je lui met donc la note de 3/5.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre visite sur mon blog. N'hésiter pas à publier un gentil commentaire. Bisouille