mercredi 7 septembre 2016

Chronique: Libre tout l'été


Titre: Libre tout l'été 
 Auteur: Julie Jézéquel

Éditeur: Edition Belize

Nombre de page: 61
Résumer: Les vacances d'été du jeune Lucien ne se passent pas du tout comme prévu : ses parents divorcent et son voyage aux Etats-Unis tombe à l'eau. Resté à Paris, un peu livré à lui-même, il devient le messager d'un homme mystérieux et il est embarqué malgré lui dans une histoire pleine de péripéties et de malentendus. Il découvre alors avec intérêt et stupéfaction que les adultes peuvent mentir. La vie des grands vue à travers les yeux d'un jeune garçon, c'est le thème de la collection " La vie de Lucien " qui débute avec ce premier roman.
Lucien observe le monde qui l'entoure et découvre ses injustices et ses incohérences. Il apprend que l'existence n'est pas un conte de fées et que les adultes n'ont pas toujours raison. Avec sa fraîcheur et son enthousiasme, Lucien est un véritable aventurier du quotidien. Dès 10 ans.
 
Lecture du 4 Août au 6 Août.



Mon avis:
C'est l'histoire d'un jeune garçon qui s'appelle Lucien. Ses parents sont divorcé. Sont ami qui est plus grands que lui ne parle plus beaucoup de foot mais de plus en plus de fille et ça l'embête. Un jour il rencontre un homme qui lui confit une mission. Et ça ne se passe vraiment pas comme il l'avait panser.
Je l'ai lu vite car il est court. Ce que fait le garçon dans l'histoire est je trouve pas bien mais bon c'est sont caractère. L'adulte est vraiment menteur se qui ne m'a pas du tout attacher à lui, bien sûr je ne vise que un adulte. La couverture est très jolie mais il n'y a pas assez de couleur à mon goût. Il y a beaucoup de dessin, donc il convient très bien au petit lecteur comme au grand lecteur. Malgré ses quelques défauts je le trouve bien car il raconte la vraie vie. Et j'ai trouvé l'histoire assez captivante. Je l'aime bien, il est sympa à lire. Je lui mets donc 3/5.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre visite sur mon blog. N'hésiter pas à publier un gentil commentaire. Bisouille