vendredi 15 avril 2016

Chronique: Coeur guimauve

Titre: Cœur Guimauve
Série: Les filles au chocolat
Auteurs: Cathy Cassidy
Édition: Pocket jeunesse
Collection: jeunesse
Résumé:
 Je m'appelle: Skye Tamberry
Mon âge: 12 ans
Je suis: sentimental passionnée
Mon style: chapeaux et robe vintage
J'aime: les histoires romantique, l'astrologie
Je rêve: d'être aussi populaire que ma sœur jumelle
Mon problème: je ne suis pas faites pour les garçons d'aujourd'hui...
 
 
 
Mon avis:
Ce deuxième tome des Filles au chocolat est raconté, cette fois-ci, par Skye, l'une des jumelles de Charlotte. Cette dernière a 12 ans et sa jumelle se prénomme Summer. Il y a quelques temps, elle accueillait Cherry et Paddy chez elle, mais son attention se tourne principalement sur sa grande passion : Les objets vintage. Un jour, celui d'Halloween, en rangeant leur cave, Charlotte et Paddy vont mettre la main sur un coffre de grande valeur ayant appartenu à une personne qui a vécu dans la même maison, des années auparavant. Intriguée et passionnée, Skye va porter les vêtements qu'elle a trouvé, mais de drôles de choses se produisent depuis ...


Tout comme Cœur Cerise, ce roman est écrit d'une main de maître, la plume de Cathy Cassidy me transporte sans problème, le décor change un peu avec ce voyage dans le temps, mais reste tout aussi parfait à découvrir. J'ai été ravie d'en savoir plus sur le personnage de Skye, qui est au centre de cette histoire, c'est une jeune fille attachante qui tente de cacher au mieux ses sentiments.


Toujours ce même petit souci avec le résumé qui n'est pas assez fidèle au livre et qui lui donne un côté journal intime, mais je commence à m'y habituer ...


Cœur Guimauve et Cœur Cerise ont en communs cette facilité de lecture avec leurs chapitres courts et le même univers créer par l'auteure que je remercie d'avoir mis sur papier ses idées et aux éditions Pocket de nous les faire découvrir !
Prochainement, je vous donnerais mon avis sur le troisième tome, déjà dévoré !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre visite sur mon blog. N'hésiter pas à publier un gentil commentaire. Bisouille